L’équipe enseignante de Prats-de-Mollo et son professeur de musique David Puntunet mettent en place, cette année, un orchestre plein d’énergie !
À juste titre puisque la fête des énergies mise en place par l’école le 1er juillet, débutera par l’orchestre composé de tous les enfants de l’école, les parents d’élèves, les villageois et les amis de Prats.

Les enfants, depuis septembre, ont crée une mélodie et inventé des rythmes qui s’imbriquent les uns aux autres en Canon.

Les CP/CE1 jouent la mélodie avec des carillons.Toutes les classes ont appris dès septembre, la gestuelle du chef d’orchestre et peuvent désormais travailler avec d’autres acteurs qu’eux-mêmes.

En plus des percussions corporelles, nous avons rajouté les percussions sur tonneaux, bidons plastiques, tambours et djembés!

Toutes les énergies et les idées sont les bienvenues : Certaines personnes du village inventeront un texte qui sera déclamé à la façon d’un slam,  d’autres vont inclure des solos instrumentaux ou vocaux. D’autres intégreront le groupe des percussions des enfants etc. Nous pensons déjà que cette oeuvre musicale aura une durée de 30 minutes ou plus.

Le musée de la musique de Céret ouvre ses portes à l’orchestre, le 19 mai, afin que cette oeuvre se fasse entendre dans son amphithéâtre, devant les autres classes du primaire du village de Céret.

 

Tous les jeudis de 15h00 à 16h30, au stade, en extérieur et en respectant les gestes barrières, l’école ouvre ses répétitions à toutes les personnes du village, motivées, souhaitant intégrer le projet. Il serait fantastique que ce projet mobilise un grand nombre de personnes, l’orchestre n’en sera que plus beau et impressionnant! Alors on vous attend !!!

272724467_750061389302232_5444848920475390781_n