La formule de calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés est la même que celle utilisée pour <a href="https://www.mairie-pratsdemollolapreste.com/la-mairie/demarches-service-public/particuliers/?xml=F33359">l'indemnité de congés payés</a>.
L'indemnité compensatrice n'étant due que pour la fraction de congés dont le salarié n'a pas bénéficié, les indemnités de congés payés déjà perçues ne sont pas prises en compte pour déterminer le salaire de référence.
Le calcul doit prendre en compte la période de préavis. En cas de dispense du préavis, le calcul tient compte de la durée du préavis uniquement si l'employeur en est à l'initiative.
<span class="miseenevidence">À noter : </span>l'indemnité se cumule avec les autres indemnités de rupture, s'il en remplit les droits (<a href="https://www.mairie-pratsdemollolapreste.com/la-mairie/demarches-service-public/particuliers/?xml=F987">indemnité de licenciement</a>, <a href="https://www.mairie-pratsdemollolapreste.com/la-mairie/demarches-service-public/particuliers/?xml=F24660">indemnité compensatrice de préavis</a>).