Vous devez présenter <span class="miseenevidence">l'original</span> du certificat d'immatriculation même si le véhicule ne vous appartient pas.
Si vous avez dû l'envoyer à la préfecture pour réaliser une démarche, vous pouvez pendant 1 mois présenter à la place le <a href="https://www.mairie-pratsdemollolapreste.com/la-mairie/demarches-service-public/particuliers/?xml=F33082">coupon détachable</a> ou le <a href="https://www.mairie-pratsdemollolapreste.com/la-mairie/demarches-service-public/particuliers/?xml=F16542">certificat provisoire d'immatriculation (CPI)</a>.
Dans certains cas (véhicule de location ou véhicule de plus de 3,5 tonnes soumis à visites techniques périodiques), vous pouvez présenter la photocopie.
Si le véhicule a plus de 4 ans et n'est pas <a href="https://www.mairie-pratsdemollolapreste.com/la-mairie/demarches-service-public/particuliers/?xml=F2880">dispensé du contrôle technique</a>, vous devez faire apparaître sur le pare-brise la vignette du contrôle technique et le certificat d'immatriculation doit être revêtu de la pastille apposée par le contrôleur.