Le recours à l'emprunt collectif est soumis à certaines règles de formes.
Ordre du jour
Les conditions générales et particulières du projet de contrat de prêt doivent être jointes à <a href="https://www.mairie-pratsdemollolapreste.com/la-mairie/demarches-service-public/particuliers/?xml=F2615">l'ordre du jour</a> de l'assemblée générale au cours de laquelle le recours à l'emprunt collectif doit être voté.
Règles de vote
La décision de souscrire un emprunt collectif doit faire l'objet d'un vote à l'<a href="https://www.mairie-pratsdemollolapreste.com/la-mairie/demarches-service-public/particuliers/?xml=F2137">unanimité</a>.
Dans certains cas, la décision de souscrire l'emprunt est prise à la même majorité que celle nécessaire au vote des travaux concernés.
Cette dérogation s'applique si l'emprunt est prévu pour le bénéfice des seuls copropriétaires décidant d'y participer.
Notification de participation
Les copropriétaires participant à l'emprunt doivent ensuite <a href="https://www.mairie-pratsdemollolapreste.com/la-mairie/demarches-service-public/particuliers/?xml=R14732">notifier</a> leur décision au <a href="https://www.mairie-pratsdemollolapreste.com/la-mairie/demarches-service-public/particuliers/?xml=F2608">syndic</a> en précisant le montant qu'ils souhaitent demander dans la limite de leur <a href="https://www.mairie-pratsdemollolapreste.com/la-mairie/demarches-service-public/particuliers/?xml=R2602">quote-part</a> de dépense.
Cette notification doit être faite dans un délai de 2 mois :
-
à compter de la notification du procès-verbal d'assemblée générale pour les copropriétaires <a href="https://www.mairie-pratsdemollolapreste.com/la-mairie/demarches-service-public/particuliers/?xml=R36767">opposants</a> ou <a href="https://www.mairie-pratsdemollolapreste.com/la-mairie/demarches-service-public/particuliers/?xml=R36766">défaillants</a>,
-
à compter de la tenue de l'assemblée générale pour les autres copropriétaires.