Études et pays concernés
Vous pouvez <a href="https://www.mairie-pratsdemollolapreste.com/la-mairie/demarches-service-public/particuliers/?xml=R41762">partir en stage Erasmus plus</a> entre 2 et 12 mois dans un pays de <a href="https://www.mairie-pratsdemollolapreste.com/la-mairie/demarches-service-public/particuliers/?xml=R42218">l'Espace économique européen (EEE)</a> en Turquie ou en Macédoine :
-
à partir de votre première année d'études,
-
jusqu'au doctorat inclus.
Vous pouvez également effectuer un stage à l'étranger en tant que jeune diplômé. Dans ce cas, votre stage doit se dérouler dans l'année suivant l'obtention de votre diplôme, et vous devez poser votre candidature alors que vous êtes encore inscrit dans votre établissement d'enseignement supérieur.
Votre établissement d'enseignement supérieur doit être titulaire d'une charte universitaire Erasmus plus élargie.
Vous pouvez bénéficier de 12 mois de mobilités Erasmus plus, pour <a href="https://www.mairie-pratsdemollolapreste.com/la-mairie/demarches-service-public/particuliers/?xml=F378">études</a> et/ou pour stages, par cycle d'étude (licence, master, doctorat).
Démarches et financement
Vous devez vous adresser au service des relations internationales ou au bureau Erasmus de votre établissement.
Afin de financer vos frais de voyage et de séjour, vous pouvez obtenir une bourse de stage Erasmus plus. Cette bourse est cumulable avec la <a href="https://www.mairie-pratsdemollolapreste.com/la-mairie/demarches-service-public/particuliers/?xml=F12214">bourse sur critères sociaux</a>.
Votre période de stage effectuée à l'étranger est encadrée par votre établissement d'enseignement et votre entreprise d'accueil. Vous devez passer avec elle une convention de stage.
Renseignez-vous auprès de votre établissement sur toutes les formalités à accomplir.
Des développeurs à la mobilité peuvent vous aider à monter votre projet.
Agence Erasmus+ France/Éducation Formation
<LienExterne URL="http://www.agence-erasmus.fr/carte-developpeurs.php"/>